Page en cours de chargement...
veuillez patienter

 www.cheveux-bresiliens.re 

Au microscope

Observez à droite un cheveu au microscope (cliquez sur l’image pour agrandir). On appelle «cuticule» l’ensemble des plaques microscopiques en kératine (la même substance que les ongles), qui recouvrent la totalité de la couche externe du cheveu naturel, de la racine jusqu’à la pointe.

La cuticule est la première barrière de protection du cheveu contre les agressions.

Les plaques microscopiques qui composent la cuticule fonctionnent exactement comme les tuiles d’un toit, les écailles du poisson ou les écailles d’une pomme de pin.

Les écailles microscopiques sont plaquées au cheveu par de la «céramide», une substance grasse produite naturellement (ce qui explique qu’il faut donner un soin régulier aux extensions).

Si le cheveu est en bonne santé et bien traité, les petites écailles sont bien plaquées au cheveu et renvoient bien la lumière comme autant de petits miroirs bien orientés et le cheveu est brillant.

Si au contraire la cuticule est abimée, le cheveu est terne.

Pire, si la cuticule est abimée les écailles s’accrochent les unes aux autres , les cheveux s’emmmêlent facilement et sont impossible à brosser, sauf à les inonder d’huile.

Les extensions de moins bonne qualité n’ont plus du tout de cuticule: elle est enlevé à l’aide de traitements chimiques et le cheveu est ensuite recouvert de produits spéciaux pour le rendre lisse et brillant. Ces cheveux font illusion lors de l’achat, mais il faut les éviter car ils ne restent pas beaux très longtemps. On peut d’ailleurs se demander s’il s’agit encore de cheveux naturels tant ils ont subi de traitements!

photo

Les extensions de la meilleure qualité disponible sur le marché (6A) sont des cheveux «vierges» c’est à dire n’ayant subi aucun traitement et dont la cuticule est intacte et saine.

www.cheveux-bresiliens.re, le site réunionnais des extensions de cheveux 100% brésiliens

 accueil     page 1     page 2    page 3    page 4    page 5    page 6    page 7    page 8    page 9    contact