Page en cours de chargement...
veuillez patienter

 www.cheveux-bresiliens.re 

Depuis l’époque des pharaons

Les extensions sont des mèches de cheveux que l’on ajoute à ceux existants, pour donner du volume et/ou de la longueur.

Les extensions existent depuis au moins 4000 ans comme le montre ce bas-relief datant de 2000 ans avant Jésus Christ et représentant Kaouit, reine d’Égypte de la XIe dynastie, troisième épouse du Roi Montouhotep II (plus connu sous le nom d’Horus).

Comme on peut le voir, l’épouse de Pharaon se fait poser des extensions par «tissage»: une technique mise au point dans l’antiquité par les femmes africaines et qui est toujours utilisée de nos jours!

Si vous ne connaissez pas la reine Kaouit, vous connaissez par contre certainement Cléopatre, qui fit tourner la tête à deux empereurs romains, Jules César et Marc-Antoine.

Sa beauté légendaire a inspiré de nombreux artistes (peinture sur papyrus, bas-relief), et son histoire vraie a servi de scénario à plusieurs films.

photo

Cléopatre est un rôle qui a été joué par les plus grandes artistes d’Hollywood, entre autres: Élisabeth Taylor, Sohia Loren et Thandie Newton, ici représentées.

Toutes les actrices qui ont joué le rôle de Cléopatre ont en commun leur féminité toride, qui réside en grande partie dans leur coiffure… et dans leurs extensions!

www.cheveux-bresiliens.re, le site réunionnais des extensions de cheveux 100% brésiliens

 accueil     page 1     page 2    page 3    page 4    page 5    page 6    page 7    page 8    page 9    contact