Page en cours de chargement...
  
 
  
 

Base Aérienne 181 Roland Garros

Affilié à la FFT (Société n° 28 974 08)

Président :
Mme Alix SAINT-JEAN-CLERGEAU
77 E, route du Piton-Bois de Nèfles
97490 SAINTE-CLOTILDE
nefert-alix@wanadoo.fr

Vice-président :
Mr Thierry JAEGER
8, impasse Colina
97438 SAINTE-MARIE

Secrétaire :
Mr Didier SAINT-JEAN-CLERGEAU
77 E, route du Piton-Bois de Nèfles
97490 SAINTE-CLOTILDE

La base 181 dispose d’un club de tir. Il est ouvert aux civils mais, comme il est installé sur un terrain militaire, il faut se soumettre à certaines règles. Par exemple, le niveau de sécurité actuellement en vigueur sur la base impose le port d’un badge. Regardez les photos: tout le monde est badgé !

Pour s’inscrire, il est préférable d’être parainné, c’est-à-dire d’avoir quelqu’un qui travaille sur la base qui vous connait. Mais rassurez-vous, l’ambiance chaleureuse et la convivialité du club font vite oublier ces petites formalités!

Le club dispose de son propre stand de tir à 10m (air comprimé) et a signé une convention pour utiliser les installations de tir à 25 m (22LR et gros calibre) du STV1000 (Stand de Tir Victor) situé à proximité (zone industrielle du Chaudron).

De plus en plus d’adhérents du club de la BA 181 participent aux championnats officiels mis en place par la LRT (ligue Régionale de Tir) et ils y réalisent des scores en constante progression.

La base aérienne 181 porte comme nom de tradition "Lieutenant Roland GARROS", héros de la première guerre mondiale né à l’île de La Réunion. Les amateurs d’armes de collection peuvent lire à ce sujet notre article sur sa carabine Winchester qui est conservée au musée de Villèle, en cliquantICI



top
Reunion Island Guns
© 2003-2005 Ignace de Witte Tous droits réservés
Infos légales | Nous contacter | Plan du site | Lexique | Nos bannières