Page en cours de chargement...
  
 
  
 

Clint Eastwood 10/10

Sur la route de Madison (The bridges of Madison County) 1995

Réalisation et production: Clint Eastwood. Scénario: Richard La Gravenese, d’après le roman de Robert James Waller The bridges of Madison County. Musique: Clint eastwood et Lennie Niehaus.

Dans les années 60, Clint Eastwood (Robert Kincaid) est un reporter du National Geographic venu photographier les ponts de la région de Madison, dans l’Iowa; Il demande son chemin à Francesca Johnson (Meryl Streep) dont le mari et les enfants sont en voyage. Ils vont vivre une fulgurante histoire d’amour.

Les pleins pouvoirs (Absolute power) 1996

Réalisation, production: Clint Eastwood. Scénario: William Goldman. Musique: Clint Eastwood et Lennie Niehaus. Avec Clint Eastwood (Luther Withney), Gene Hackman (Le président des Etats-Unis)… Alison Eastwood (L’étudiante en art). Lors d’un cambriolage, Luther Withney assiste derrière un miroir sans tain au meurtre d’une jeune femme par deux gardes du corps de son amant: le président des Etats-Unis en personne.

Minuit dans le jardin du Bien et du Mal (Midnight in the garden of Good and Evil) 1997

Réalisation: Clint Eastwood. Scénario: John Lee Hancock. Musique: Lennie Niehaus. Film qui tranche avec le reste de la production de Clint Eastwood. Il met en scène Alison Eastwood ( Mandy Nichols). Chaque année, Jim Williams, un colectionneur à la fortune immense, donne une fête de Noël gigantesque à Savannah. John Kelso, jeune journaliste new-yorkais vient couvrir cet évènement mondain. Il fait la connaissance de son hôte, un homme sympathique mais inquiétant. Il découvre surtout une ville avec des habitants pittoresques: un homme qui promène un chien invisible, un avocat déchu qui joue du piano dans les fêtes, une clocharde qui pratique le vaudou, ou encore Lady Charles…

Jugé coupable (True crime) 1999

Réalisation: Clint Eastwood. Scénario: Larry Gross, Paul Brickman et Stephen Schiff. Musique: Clint Eastwood et Lennie Niehaus.

Steve Everett (Clint Eastwood) est un journaliste sur le déclin du Oakland Tribune. Il se voit confier un papier sur les dernières heures d’un condamné à mort, Frank Beachum (Isaiah Washington). Il découvre qu’il est peut-être innoncent. Il ne lui reste que quelques heures pour le prouver. Une course contre la montre s’engage.

Space cowboys 2000

Réalisation: Clint Eastwood. Scénario: Ken Kaufman et Howard Klausner. Musique: Clint Eastwood et Lennie Niehaus. Avec dans les rôles principaux: Clint Eastwood (Frank Corvin), Tommy Lee Jones (Hawk Hawkins), Donald Sutherland (Jerry O’Neill), James Garner (Tank Sullivan). Dans les années cinquantes, l’Amérique se lance dans l’aventure spatiale et quatre jeunes pilotes de la base Edwards font alors figure de héros des temps modernes: Frank Corvin, Hawk Hawkins, Jerry O’Neill, et Tank Sullivan. Près de 50 ans plus tard, ils sont rappelés; pour une mission de sauvetage de la dernière chance: un satellite russe menace de s’écraser sur la terre. C’est un film très philosophique: que faire du temps qui nous reste à vivre? Quelle est l’action la plus significative à accomplir? Les papy-astronautes y répondent chacun à sa manière mais ils ont en commun une même vision de la vie: on existe tant que l’on agit sur le monde, la retraite, c’est la mort. C’est avec ce film que Clint Eastwood nous fait savoir qu’il ne cessera jamais de faire du cinéma! D’ailleurs, il se murmure sur le web que la série des Inspecteurs Harry pourrait s’enrichir d’un sixième épisode!

Créance de sang (Bloodwork) 2002

Clint Eastwood est Terry McCaleb, un profiler du FBI, victime d’un infarctus et sauvé de justesse par une greffe du coeur. Alors qu’il ne travaille plus et est en convalescence à San Diego, une femme vient le trouver et lui demande de retrouver le meurtrier de sa soeur. Il ne peut pas refuser: le coeur qui bat dans sa poitrine est celui de cette femme qui a été assassinnée.

Mystic River (Mystic River) 2003

Réalisation: Clint Eastwood. Scénario: Brian Helgeland. Musique: Clint Eastwood. Avec Sean Penn (Jimmy Markum), Tim Robbins (Dave Boyle), Kevin Bacon (Sean Devine), Marcia Gay Harden (Celeste Boyle), Laurence Fishburne (Whitey Powers), Laura Linney (Annabeth Markum), Amy Rossum (Katie Markum). Jimmy, Dave et Sean sont trois amis qui ont grandi ensemble à Boston et qui se sont perdus de vue après un drame. Des années plus tard, un évènement les réunit à nouveau. La fille de 19 ans de Jimmy est assassinée. Dave est suspecté. Sean devenu policier, lutte pour résoudre l’enquête avant que Jimmy ne fasse justice lui-même. Adaptation du roman "Mystic River" de Dennis Lehane. L’histoire d1#8217;un groupe d'amis qui se retrouvent 25 ans plus tard pour résoudre un meurtre. César du meilleur film étranger en 2004.

Million dollar baby (Million dollar baby) 2005

Réalisation et production: Clint Eastwood. Scénario: Paul Haggis. Musique: Clint Eastwood< et Kyle Eastwood (son fils). Avec Clint Eastwood (Frankie Dunn), Morgan Freeman (Eddie Scrap-Iron Dupris, que l’on a déjà vu dans Impitoyable), Hillary Swank (Maggie Fitzgerald). Clint eastwood campe Frankie Dunn, un entraîneur vivant replié sur lui-même. Un jour, Maggie Fitzgerald, 31 ans, pousse la porte de son gymnase à la recherche d’un coach. Après avoir repoussé plusieurs fois sa demande, Frankie se laisse convaincre. Oscar du meilleur film et du meilleur réalisateur.

Flags of our fathers (sortie prévue en 2006)

Réalisation: Clint Eastwood. Hommage rendu aux six soldats qui participèrent en février 1945 à la bataille d’Iwo Jima (île du Pacifique, à 1400 km au Sud du Japon) et plantèrent un drapeau amèricain sur le Mont Suribachi. Cet acte héroïque de la seconde guerre mondiale a été immortalisé par une célèbre statue en bronze.


top
Reunion Island Guns
© 2005 Ignace de Witte Tous droits réservés
Infos légales | Nous contacter | Plan du site | Lexique | Nos bannières