Page en cours de chargement...
  
 
  
 

Skeet Olympique

Cette discipline se pratique sur un parcours sur lequel se trouvent deux cabanes distantes de 40 mètres et d’où sont lancés les plateaux. La cabane haute est appelée PULL, l’autre, basse, est appelée MARK.

les tireurs utilisent ses fusils de chasse (canon lisse) dont le calibre ne dépasse pas le 12 et des cartouches chargées avec 24 grammes de plomb maximum. Le tireur ne peut épauler ou mettre en joue avant l’apparition du plateau.

La trajectoire des plateaux est toujours la même mais le tireur se déplace sur le parcours et les abordent selon un angle différent à chaque poste de tir;

Il y a 7 postes de tir, équidistants et placés sur un arc de cercle. Les cabanes de lancement se trouvent à chaque extrémité. Un huitième poste est situé au centre de l’arc de cercle. C’est là que le tireur doit tirer les plateaux passant juste au dessus de lui (coup du roi).

Selon le poste de tir, le tireur doit tirer un seul plateau, lancés depuis PULL ou MARK, ou des "doublés" , c’est-à-dire deux plateaux lancés simultanément de chacune des cabanes.

les tireurs n’ont droit qu’a une seule cartouche par plateau.

La victoire se dispute sur 125 plateaux, en 5 séries de 25. La finale remet en lice les 6 meilleurs tireurs pour une série de 25 plateaux "flash" (ils libèrent une substance brillante lorsqu’ils sont touchés).



top
Reunion Island Guns
© 2003-2005 Ignace de Witte Tous droits réservés
Infos légales | Nous contacter | Plan du site | Lexique | Nos bannières