Votre page se charge...

gif

Merci de patienter!

Trio Rodger’s!

(Cliquez sur les photos pour les aggrandir)

Rosette (à gauche) et Lucienne (à droite) étaient les vedettes du «Trio Rodgers», qui tournait dans les années cinquante dans les cabarets au Moyen-Orient: Turquie, Syrie, Iran, Irak, Jordanie, Egypte, Liban, etc.

Les divertissements étaient rares dans ces pays, et leur numéro de vélos avait un énorme succès.

Les trois membres du trio ont rempli une quantité impressionnante de passeports, non pas parce qu’ils étaient remplis, mais parce que connaissant le contexte politique de la région, qui était déjà tendu à l’époque, la présence de certains visas sur votre passeport pouvait vous faire avoir de gros problèmes dans le pays voisin!

Le Trio a des tonnes d’anecdotes, comme la fois où il a été kidnappé un soir et transféré sous bonne garde dans un palais pour y donner une représentation privée dont le seul et unique spectateur était le jeune fils du roi!

Les vrais artistes de cirque savent (presque) tout faire. Lucienne a présenté des numéros d’équilibriste à vélo mais aussi sur fil de fer avant de se découvrir une passion pour les chevaux, de cirque dans un premier temps, puis elle a travaillé dans un haras de chevaux de course, en Normandie.

Lucienne a tiré sa révérence le 21 décembre 2016.


Cet article vous plaît? Pourquoi ne pas le…